L’association En Arwen

Association loi 1901 enregistrée en Sous-préfecture de Pontivy le 28 décembre 1984 (parue au Journal Officiel le 30 janvier 1985) et dont l’objet est «la mise en valeur et l’ exploitation du patrimoine local culturel par diverses animations ».

Nombre de membre de l’exercice en cours : 200
Montant de la cotisation annuelle : 10 euros
L’association n’emploie pas de salarié.

Association EN ARWEN
24, rue Théodore Huet 56480 CLEGUEREC
Tél. : 02.97.38.01.65
email : mailto:en-arwen@wanadoo.fr
site Internet :
http://www.en-arwen.com
N° SIRET : 37797955400021

Le festival de KLEG, acteur du développement local

Depuis sa création en 1985, KLEG, le Festival organisé par En Arwen, s’est imposé comme un haut lieu de la musique bretonne.

Kleg a accueilli des formations célèbres. Elles représentaient pour l’essentiel le monde celtique, la musique bretonne, irlandaise ou écossaise
Denez Prigent, Carre Manchot, Sonerien Du, Ar Re Yaouank, Alan Stivell, De Dannan, Yvon Etienne, Gwerz…

Mais c’étaient aussi des groupes venus d’ horizons géographiques et musicaux très divers, tels que le jazz avec Richard Galliano, le Maghreb avec l’Orchestre National de Barbès ou les Antilles avec Akyo Ka…

Kleg a offert à un public toujours fidèle une manifestation culturelle, populaire et festive. Certaines éditions ont dépassé les 15 000 visiteurs. Le festival est, de très loin, la principale animation de la commune et il a certainement concouru sinon à sa notoriété, du moins à son image jeune et dynamique.

Kleg a toujours su créer l’événement : Le festival a suscité des créations musicales (comme Lyannaj avec Carré Manchot et Akyo Ka), a donné une scène à de nombreuses jeunes formations, et a été l’occasion de l’enregistrement de plusieurs disques live et de concerts télévisés.

Sans aucun doute le festival de Kleg a apporté une dynamique nouvelle dans le centre Bretagne. La région est désormais riche en festivals en tous genres. Certains sont tournés vers le rock ou la variété, d’autres encore ont une touche plus jazz, d’autres enfin, plus locaux, animent leur commune. Tous concourent au développement du pays.

Ainsi, Kleg est devenu l’un des acteurs du développement économique, social, et culturel du Pays de PONTIVY. Par l’importance de la manifestation, de ses retombées directes et indirectes. Par la qualité et la diversité de sa programmation culturelle.